Courir, brûler des calories au Puy....Le chemin de la Borne.





Bienvenue aux Joggers, Runners et trailers!

Il y a beaucoup de coureurs en plus des randonneurs au Puy. Les berges de la Borne ont été aménagées pour eux, et lors de mon footing quotidien, je croise de plus en plus de monde. La communauté d'Agglomération a ainsi aménagé des voies vélo et footing jusqu'à Brives-Charensac, avec le kilométrage, le fléchage, un entretien régulier....Certaines parties du paysage sont  avec champs et fleurs permettent de se croire en pleine campagne alors que l'on est dans les zones industrielles et commerciales. Le parcours de 10 km sur les Rives de la Borne est vraiment très agréable au quotidien comme pour les courses organisées. ( Article Zoom d'ici 43)

Plus on va vers Brives, plus le paysage s'adoucit : vallée verte, pont tagué ( et en plus avec talent), vieux pont en pierre bien refait, canards sur la Borne, sentiers agréables...autant brûler des calories en profitant d'un lieu agréable visiblement très prisé des gens du coin. Ce matin, une maman Joggeuse a inventé un nouveau sport : chaussures noires avec lacets fluo, tenue à la mode, rythme de la course rapide...un détail, elle courrait avec la poussette de bébé devant elle et bébé dedans! Le chemin est si bien entretenu qu'elle peut faire ainsi des kilomètres.

A propos de calories, vous aurez deviné que mon sport a aussi un but " amaigrissant!". Me voilà au fait du jargon : VMA, BPM, fractionné n'ont plus ou presque de secret pour moi. De temps en temps, je vous tiendrai au courant de mes découvertes : ici, une dont je suis sûre que vous apprécierez l'utilité , un super site internet très bien fait avec la valeur des calories de tous les aliments : Calories.com

Si vous restez quelques jours au Puy, et que vous avez vos chaussures de running, je vous indiquerai le chemin de la Borne!





Rédigé le Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:20 | Lu 1245 fois |
Dans la même rubrique :