La Terrasse de Marie

Courir, brûler des calories au Puy....Le chemin de la Borne.





Bienvenue aux Joggers, Runners et trailers!

Courir, brûler des calories au Puy....Le chemin de la Borne.
Il y a beaucoup de coureurs en plus des randonneurs au Puy. Les berges de la Borne ont été aménagées pour eux, et lors de mon footing quotidien, je croise de plus en plus de monde. La communauté d'Agglomération a ainsi aménagé des voies vélo et footing jusqu'à Brives-Charensac, avec le kilométrage, le fléchage, un entretien régulier....Certaines parties du paysage sont  avec champs et fleurs permettent de se croire en pleine campagne alors que l'on est dans les zones industrielles et commerciales. Le parcours de 10 km sur les Rives de la Borne est vraiment très agréable au quotidien comme pour les courses organisées. ( Article Zoom d'ici 43)

Plus on va vers Brives, plus le paysage s'adoucit : vallée verte, pont tagué ( et en plus avec talent), vieux pont en pierre bien refait, canards sur la Borne, sentiers agréables...autant brûler des calories en profitant d'un lieu agréable visiblement très prisé des gens du coin. Ce matin, une maman Joggeuse a inventé un nouveau sport : chaussures noires avec lacets fluo, tenue à la mode, rythme de la course rapide...un détail, elle courrait avec la poussette de bébé devant elle et bébé dedans! Le chemin est si bien entretenu qu'elle peut faire ainsi des kilomètres.

A propos de calories, vous aurez deviné que mon sport a aussi un but " amaigrissant!". Me voilà au fait du jargon : VMA, BPM, fractionné n'ont plus ou presque de secret pour moi. De temps en temps, je vous tiendrai au courant de mes découvertes : ici, une dont je suis sûre que vous apprécierez l'utilité , un super site internet très bien fait avec la valeur des calories de tous les aliments : Calories.com

Si vous restez quelques jours au Puy, et que vous avez vos chaussures de running, je vous indiquerai le chemin de la Borne!





Rédigé le Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:20 | Lu 1246 fois |

Les chambres | La suite DOJO | Les tarifs | Plan et Accès | Parkings | La déco et ses détails | Le petit déjeuner | Contact et tout l'essentiel à savoir | Le Puy, une ville qui a du sens! | Livre d'Or | Les disponibilités | Dispo et résa sms, via Open System ( le service en ligne des Offices de Tourisme), ou via Gîtes de France


En bref, tout ce que vous voulez savoir sur la Terrasse de Marie!


En 2024, une seule chambre d'hôtes tourne, la chambre COSY, (je fais des travaux, vous redécouvrirez tout cela en 2025!)

Contact Anne Céline DENIS
tel 0603713811
mail : anneceline2025@hotmail.com
3 rue Oddo de Gissey 
43 000 le Puy-en-Velay



Vous pouvez réserver par sms : envoyez vos dates, le nombre de personnes, votre nom, je réponds au plus vite! 06 03 71 38 11. Je vous envoie alors un contrat gîtes de France ou office du tourisme. C'est moins cher pour vous et moi qu'AIRBNB (où je reste pour les nombreux commentaires positifs pour l'Appartement DOJO) , cela favorise l'emploi local, et cela fonctionne aussi vite, surtout si votre sms est précis avec le nombre de personnes, les dates et votre mail!

55/ 60€/1 pers. selon prestations, CHAMBRE COSY UNIQUEMENT EN 2024
Il est facile d'acheter le complément du petit déjeuner à 2 pas ou de le prendre en centre ville à 2mn.
Si vous préférez le petit déjeuner complet, supplément de 10 euros par personnes. Si vous optez pour le petit déjeuner chez moi, 10 euros par personnes en supplément et s'il fait beau, cela sera sur la terrasse!



La Terrasse de Marie est affiliée à l'Office de Tourisme du Puy-en-Velay, présente sur le site de l'Office du Tourisme, réservable en ligne via Open Systeme  ( la centrale des Offices de Tourisme). Mon site est connecté au système de réservation de l'Office du Tourisme via les agenda sur lesquels vous pouvez cliquer et réserver en ligne. Le menu se déroule à gauche en haut de votre écran.
 
Très bien situé, dans un petit immeuble à proximité de tous les parkings ( prix randonneurs avantageux, cliquez ici : comment se garer près de la terrasse de Marie ( 2mn, 5mn, 10mn à pied)  Consultez Velay Mobilité!
 
La configuration des lieux ne permet pas d'accès libre à la Terrasse, seuls les occupants des chambres Cosy pourront avoir le petit déjeuner ,s'il fait beau, sur la Terrasse, laquelle est située dans la partie privée de la maison. Mais je me fais toujours un plaisir de faire visiter la Terrasse à tous lors de votre arrivée ou au cours de votre séjour car la vue vaut le détour!



Pour réserver : appeler le 0603713811 ou envoyer un mail à anneceline2025@hotmail.com 
La réservation est ferme à réception des arrhes par chèque après acceptation de vos dates.
Pour payer par carte bancaire, il est possible de faire un virement IBAN.





 

Dans un petit immeuble calme du centre-ville, à 10 mn de la gare et à dix minutes des monuments. Notez que les WE ou en été, c'est plus bruyant, surtout si vous dormez fenêtres ouvertes...cela dépend beaucoup des sensibilités au bruit d'un centre ville...

 La rue Oddo de Gissey est à mi-chemin entre la gare et la cathédrale, à 5 minutes de l'office du Tourisme du Puy, avec une multitude de restaurants dans les rues voisines. Le quartier est très sympathique !

Vous trouverez la rue Oddo de Gissey, donnant sur la rue du Portail d'Avignon. Laissez-vous surprendre en montant les étages

Au troisième étage, les deux chambres, la chambre Christine (COSY)  avec une salle de bain privative et un petit salon privé. 
Mais ce n'est pas fini, et sous les toits, dans une dominante de bois proche des chalets, le lieu du petit déjeuner, chez votre hôtesse et la fameuse terrasse, qui est accessible uniquement pour le temps du petit déjeuner.

A votre arrivée, en général vers 19h30, mais c'est toujours adaptable à chacun, je vous donne des clés : vous voilà autonome et libre de flâner dans la ville du Puy. Pensez à me rendre les clés le matin...!

 





Facebook

Derniers tweets