Démaquillage bio et ecolo sur le Chemin : mesdames, quelques grammes et dépense en moins dans le sac.





Le Chemin (vert), plus d'un tour dans son sac! et un petit geste pour votre peau + pour la nature

Comment se maquiller et se démaquiller pendant le Chemin? Pour celles qui ne sortent jamais sans un peu de maquillage, le Chemin suppose de s'organiser car démaquillant plus trousse de maquillage = poids à porter, produits qui coulent, coton à jeter, chaleur sur la crème chimique :(
 

Solution soluble dans l'eau...

Une vente privée chez des amies m'a fait connaître H2O at Home : des nombreux produits toujours ingénieux mais pas toujours très bio ( et produits au Viet Nam!), j'ai retenu et testé le gant démaquillant à l'eau!

Se démaquiller à l'eau?

Oui, c'est possible et même efficace! Leur gant démaquillant trône dans ma salle de bain et le coton a disparu depuis des mois pour cet usage et je n'ai plus de lotion démaquillante bi-phasée et déphasée dont je soupçonne le fort pourvoir allergisant et ridant à la longue! 

 

L'affaire du gant est dans le sac...

Donc, partir sur le Chemin de Saint Jacques peut comporter ce détail vert : pas de tube que l'on jette dans la nature ou dans les poubelles dont on ne sait pas trop si le recyclage aura lieu...Un gant et de l'eau ( je conseille un bon savon d'Alep en plus sans emballage plastique! on peut le mettre dans le gant! A base de laurier, ce savon est excellent pour la peau et naturel...)

Pour ma part, je ne mets pas beaucoup de maquillages, mais je vous promet que vous serez surprises par les solutions bio à l'eau : ici, on parle de micro-fibre lavable, réutilisable, non allergisante, sans produit, investissement de moins de 20€ pour un minimum de trois ans d'usage, sans compter l'économie des produits chimiques qui abîment notre peau et le zero déchet dans la poubelle à la maison comme sur le Chemin....

Il existe d'autres solutions, ( j'ai découvert Lapiglove un peu plus tard, avantage : fabriqué en France et pensé encore plus bio !) mais celle-ci, je l'ai testée...et ma peau a aimé! Je le reconnais, aucun geste éco/bio n'est parfait, mais les petits gestes montrent un esprit et on peut toujours améliorer ses choix....L'important est de se lancer, et le Chemin est une belle occasion pour cela. Pour ma part, vivre au Puy m'apprend plein de petits gestes de ce genre que je vous partage bien volontiers.

TdM

 



Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:39 | Lu 520 fois |
Dans la même rubrique :