Un immeuble avec deux habitants, vous serez seuls à l'étage DOJO, maximum 6 personnes dans l'immeuble

50 euros une personne seule, 60 euros deux personnes, 75 euros trois personnes, 100 euros quatre personnes. SANS le petit déjeuner, mais thé et café et infusions inclus dans le tarif. Vous pouvez utiliser la cuisine et acheter le complément à 5mn à peine ( supérette, etc), ou prendre votre petit déjeuner au Gourmandiz à 5mn, au café le palais à 2mn, ou dans plus de dix lieux possibles tout près. Il est possible de demander le petit déjeuner en supplément (6 euros par personnes).
L'appartement DOJO permet la distance de sécurité : dans l'escalier, on peut se croiser en respectant les distances de sécurité, même s'il n'est pas large. En effet, vous ne croiserez que... vous mêmes, moi, et Damien qui vit au premier étage. Un ou même deux mètres de distances sont faciles à respecter car on se voit tout de suite.
Les chambres d'hôtes Cosy au dessus ne tourneront pas cette année, seul l'appartement DOJO recevra des hôtes.
Une fois franchie la porte d'entrée ( pas de poignées, puis vous aurez des clés faciles à nettoyer si vous le désirez), l'appartement DOJO ne reçoit que vous.
Appelez au 0603713811 pour avoir confirmation, cela part vite!
Tout est passé à la VAPEUR SECHE, je vous explique le concept : petite révolution écologique et sanitaire
Pour ceux qui veulent sa voir plus : Vapodil, ou Iggy, ainsi que Neat de Dupray expliquent sur leurs sites le principe. Vapodil, ( plébiscité et adopté par Gîtes de France Seine Maritime) par lequel j'ai découvert le concept, est utilisé dans les grands hôtels parisiens. Très cher, il est aussi le meilleur. Le mien ( Simbr) est un moyen de gamme plus accessible mais avec les mêmes caractéristiques techniques de base ( 4 bars de pression, 120/130 degrés). Vapodil assure que des analyses laboratoires AFNOR et indépendants prouvent que les coronavirus ne résistent pas à la vapeur sèche et meurent aussitôt. Laurastar, autre entreprise située en Suisse, certifie l'efficacité de son Iggy vapeur sèche contre le covid, laboratoires et analyses à l'appui. Voici un extrait de leur site :
L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) s’est appuyée sur les bilans de ces différentes études pour en déterminer le résultat suivant :
"Un virus est détruit en 4 mn au contact direct d’une source thermique de 63°.
Ce qui induit qu’en 0,000123 secondes à 120°C (température à laquelle la vapeur sort de la buse Vapodil) la population en virus est divisée par 1 milliard …
à condition bien entendu, que la source de chaleur soit mise au contact direct des surfaces infectées !"
Interessant, non ?
J'ai trouvé aussi un nettoie vapeur à la vapeur sèche chez Dupray, le neat, qui me tente bien ( 155 euros), ce sera pour l'étage du haut ! Il est en rupture de stock, visiblement, le concept commence à attirer. Le sympathique Polti Vaporetto ( 249 euros) est parfait aussi, si vous regardez les videos, mais mon Simbr, à 75 euros, fait mieux l'affaire.
Je me suis rabattue sur le CUBE de CALOR, léger, bien sécurisé, avec un cable très long, et une bonne autonomie de vapeur. Bref, bien pensé et assorti à la taille de l'appartement, il est facile à ranger.
Tout y passe, et adieu les produits ménagers. La chaleur et la pression nettoient les sanitaires, la baignoire, l'évier, les sols, les tissus, toutes les surfaces, à une rapidité fantastique. Des microfibres ramassent les surplus de vapeur. Le principe est que si vous utilisez la vapeur sèche régulièrement, les micro fibres ramasseront le surplus de poussière décomposée par la vapeur.
A bientôt ! Pour réserver : sms au 0603713811 ! Toutes les indications ici.
Anne Céline