Nous ne sommes pas des "algorythmes" : chambres d'hôtes La Terrasse de Marie, Appart'DOJO





Vous non plus!

L'évolution du monde des chambres d'hôtes est toujours passionnante : décoration, beauté, offrir un peu de soi, son temps, son énergie, pour créer un lieu.
Mais peut-on être parfait comme un "algorythme" surveillé par des robots google et autres matrix...Je mets un Y à algorithme, car cela permet le jeu de mot : rythme.
A force de rythmer la concurrence par des changements incessants dans les chiffres, les conditions, les offres, les OTA et plateformes rythment notre vie et la vôtre...
Mais voilà, mes chambres d'hôtes sont au Puy en Velay, lieu de marche, de randonnées, de contemplation, de temps...perdu pour les  "algorythmes!"
Et mes hôtes viennent souvent pour échapper, précisément, à ce stress contemporain.

Mais vous êtes bien sur des "platesformes"?

Et vous, si vous lisez ceci, vous êtes sur mon site, rédigé avec du temps et de l'attention...donc avec des formes un peu moins plates ou nivelées. Au Puy, rien n'est plat, et chez moi, dans ma petite maison sous les toits, sorte de loft en triplex inversé, dans des murs datant de 1760, modernisés progressivement ( plus on monte, plus c'est récent, mais la cave de l'immeuble doit dater du 14e siècle), et tout ceci, je le raconte ici, chez moi, sur mon site....en restant zen!

Vous l'aurez compris, c'est une petite algorebellion

Voilà pourquoi, tout en restant concurrentielles et imparfaites comme l'est la vraie vie, mes chambres d'hôtes et l'Appartement DOJO vous recommandent, quand vous le pouvez, d'éviter les OTA, de favoriser la liberté et les réservations en direct, via tous les sites des chambres d'hôtes en général. Pour nous attirer, Booking et autres mettent désormais les chambres d'hôtes et ceux qui respectent la législation de ce fait, en premier avec des offres alléchantes...et des commissions démultipliées qui vous rendent perdants autant que nous. Désormais, changement de moeurs, mes hôtes m'appellent après avoir lu les commentaires sur un OTA et, en cherchant le nom de l'établissement ou en appelant l'Office du Tourisme, ils me trouvent directement.
C'est de très bonne guerre, faites-le pour vos réservations en général et vous verrez, cela sera moins cher...et moins stressant, moins pré-formaté, tout en étant tout aussi rapide : un contact humain, un coup de fil, un échange pour avoir des réponses aux questions éventuelles...

Alors, à bientôt peut-être, au Puy!



Rédigé le Mardi 20 Mars 2018 à 13:18 | Lu 478 fois |
Dans la même rubrique :