Partir tôt le matin, randonneuses et pèlerines...Première étape du Chemin! Quelques trucs à savoir.





Le matin, l'atmosphère est particulière au départ de la Cathédrale. Est-ce le fait de mettre ses pas dans ceux de milliers de Marcheurs au cours des siècles? Il y a comme une fraternité qui s'installe dès les premiers pas.

Quant à moi ( en bleu sur la photo), je ne me lasse pas de marcher avec mes hôtes quand l'occasion s'en présente. Je vais finir par le faire en entier, ce Chemin dont je n'ai fait, j'avoue, que 15 jours sur la partie espagnole, il y a si longtemps...l'appel du Camino me reprend chaque fois que je refais cette magnifique étape le Puy- Saint Christophe-sur-Dolaison, avec ses variantes...

Si vous avez oublié un accessoire indispensable...

Rue Saint Jacques, vous trouverez la Boutique du Pèlerin ouverte tous les jours. Une mine de petits objets utiles ou même indispensables! Cette fois, mes hôtes ont acheté le fameux Clako contre les punaises de lit, terreurs des pèlerins, terreur planétaire même car ces bestioles ignorent les frontières...Passons notre Chemin, il y a plus positif, punaise! Mais il fallait le dire.

Oublié d'acheter un picnic? Halte-là!

Sur la première étape, il est prudent soi d'acheter son picnic en quittant la Terrasse de Marie ( Chez Pierre et Paul, juste à l'angle de chez moi, ouvert dès 6h30), ou bien, géniale idée, vers 11h en arrivant à la halte des Pèlerins, idéalement placée à mi-chemin avant l'heure du déjeuner et à l'heure de la pause : un café, et un sandwich vraiment copieux et délicieux, prix très raisonnable. Le lieu me plaît particulièrement, en pleine campagne, authentique et sans chi-chi, accueil sympa, halte-là! On repartira d'un pied encore plus vaillant juste après la pause!

Et en avant marche!


Quelle journée magnifique! J'attends avec impatience de remettre cela! Tenir des chambres d'hôtes au Puy, ce n'est pas banal et jamais ennuyeux!





Rédigé le Mardi 9 Juin 2015 à 13:40 | Lu 350 fois |
Dans la même rubrique :