Ressources remise en forme au Puy, suite! Pour mincir, utilisez aussi la Vague!





Pour mincir, utiliser aussi la Vague!

Deux mois et demi d'été ont passé et pour moi, c'est aussi 10 kilos en moins! Vous avez été nombreux à regarder l'article Courir sur les bords de la Borne. Je vous partage donc aussi les ressources pour se remettre en forme telles que je les ai testées. A vous ensuite de les améliorer!
Une heure de footing, au début, en ce qui me concerne, c'était 800 calories brûlées, en comptant deux heures de sortie, une demi-heure d'échauffement/ marche, une heure de running ( ou plus!) et retour en marchant tranquillement. Désormais, le corps s'est adapté, et c'est seulement 500 calories pour le même prix, enfin, pour le même effort car cela ne coûte rien!
J'ai donc cherché à améliorer le score minceur à moindre prix en me demandant quelle ressource le Puy m'offrait. Et là, illumination : plutôt qu le palpé-roulé efficace mais très cher, pourquoi ne pas mettre à contribution les remous de la Vague?

La piscine la Vague au Puy offre en plus d'un bassin olympique, des bains à remous qui vous massent agréablement et vous détendent! Alors, après deux ou trois jours de running, pause pour les muscles des jambes, un peu de travail pour les bras avec une heure de crawl....et une heure de massage dans les bains à remous, pour le prix du billet d'entrée!

Et je vous assure que cela a été efficace sur la balance et pour la DETENTE musculaire : le massage sur tout le corps draîne, apaise et relance la machine ...après une bonne nuit, les grammes ont disparus comme un  jour de grand sport, alors que l'effort a été minime. C'est l'étape détente indispensable à respecter pour ceux qui veulent perdre du poids sans danger. 

Si vous venez dans mes chambres d'hôtes, je me ferais un plaisir de vous donner toutes les indications pour aller à la piscine la Vague, à 10 minutes de chez moi...j'avoue que j'y suis souvent, mais je ne m'y rends pas en courant, car c'est tout en montée sur les coteaux...La piscine offre une vue imprenable sur le site du Puy pour faire bronzette, on n'est pas toujours obligé de se défoncer au sport!




Rédigé le Lundi 8 Septembre 2014 à 14:39 | Lu 655 fois |
Dans la même rubrique :