La Terrasse de Marie

Ressources remise en forme au Puy, suite! Pour mincir, utilisez aussi la Vague!





Pour mincir, utiliser aussi la Vague!

Deux mois et demi d'été ont passé et pour moi, c'est aussi 10 kilos en moins! Vous avez été nombreux à regarder l'article Courir sur les bords de la Borne. Je vous partage donc aussi les ressources pour se remettre en forme telles que je les ai testées. A vous ensuite de les améliorer!
Une heure de footing, au début, en ce qui me concerne, c'était 800 calories brûlées, en comptant deux heures de sortie, une demi-heure d'échauffement/ marche, une heure de running ( ou plus!) et retour en marchant tranquillement. Désormais, le corps s'est adapté, et c'est seulement 500 calories pour le même prix, enfin, pour le même effort car cela ne coûte rien!
J'ai donc cherché à améliorer le score minceur à moindre prix en me demandant quelle ressource le Puy m'offrait. Et là, illumination : plutôt qu le palpé-roulé efficace mais très cher, pourquoi ne pas mettre à contribution les remous de la Vague?

La piscine la Vague au Puy offre en plus d'un bassin olympique, des bains à remous qui vous massent agréablement et vous détendent! Alors, après deux ou trois jours de running, pause pour les muscles des jambes, un peu de travail pour les bras avec une heure de crawl....et une heure de massage dans les bains à remous, pour le prix du billet d'entrée!

Et je vous assure que cela a été efficace sur la balance et pour la DETENTE musculaire : le massage sur tout le corps draîne, apaise et relance la machine ...après une bonne nuit, les grammes ont disparus comme un  jour de grand sport, alors que l'effort a été minime. C'est l'étape détente indispensable à respecter pour ceux qui veulent perdre du poids sans danger. 

Si vous venez dans mes chambres d'hôtes, je me ferais un plaisir de vous donner toutes les indications pour aller à la piscine la Vague, à 10 minutes de chez moi...j'avoue que j'y suis souvent, mais je ne m'y rends pas en courant, car c'est tout en montée sur les coteaux...La piscine offre une vue imprenable sur le site du Puy pour faire bronzette, on n'est pas toujours obligé de se défoncer au sport!





Rédigé le Lundi 8 Septembre 2014 à 14:39 | Lu 656 fois |

Les chambres | La suite DOJO | Les tarifs | Plan et Accès | Parkings | La déco et ses détails | Le petit déjeuner | Contact et tout l'essentiel à savoir | Le Puy, une ville qui a du sens! | Livre d'Or | Les disponibilités | Dispo et résa sms, via Open System ( le service en ligne des Offices de Tourisme), ou via Gîtes de France


En bref, tout ce que vous voulez savoir sur la Terrasse de Marie!


En 2024, une seule chambre d'hôtes tourne, la chambre COSY, (je fais des travaux, vous redécouvrirez tout cela en 2025!)

Contact Anne Céline DENIS
tel 0603713811
mail : anneceline2025@hotmail.com
3 rue Oddo de Gissey 
43 000 le Puy-en-Velay



Vous pouvez réserver par sms : envoyez vos dates, le nombre de personnes, votre nom, je réponds au plus vite! 06 03 71 38 11. Je vous envoie alors un contrat gîtes de France ou office du tourisme. C'est moins cher pour vous et moi qu'AIRBNB (où je reste pour les nombreux commentaires positifs pour l'Appartement DOJO) , cela favorise l'emploi local, et cela fonctionne aussi vite, surtout si votre sms est précis avec le nombre de personnes, les dates et votre mail!

55/ 60€/1 pers. selon prestations, CHAMBRE COSY UNIQUEMENT EN 2024
Il est facile d'acheter le complément du petit déjeuner à 2 pas ou de le prendre en centre ville à 2mn.
Si vous préférez le petit déjeuner complet, supplément de 10 euros par personnes. Si vous optez pour le petit déjeuner chez moi, 10 euros par personnes en supplément et s'il fait beau, cela sera sur la terrasse!



La Terrasse de Marie est affiliée à l'Office de Tourisme du Puy-en-Velay, présente sur le site de l'Office du Tourisme, réservable en ligne via Open Systeme  ( la centrale des Offices de Tourisme). Mon site est connecté au système de réservation de l'Office du Tourisme via les agenda sur lesquels vous pouvez cliquer et réserver en ligne. Le menu se déroule à gauche en haut de votre écran.
 
Très bien situé, dans un petit immeuble à proximité de tous les parkings ( prix randonneurs avantageux, cliquez ici : comment se garer près de la terrasse de Marie ( 2mn, 5mn, 10mn à pied)  Consultez Velay Mobilité!
 
La configuration des lieux ne permet pas d'accès libre à la Terrasse, seuls les occupants des chambres Cosy pourront avoir le petit déjeuner ,s'il fait beau, sur la Terrasse, laquelle est située dans la partie privée de la maison. Mais je me fais toujours un plaisir de faire visiter la Terrasse à tous lors de votre arrivée ou au cours de votre séjour car la vue vaut le détour!



Pour réserver : appeler le 0603713811 ou envoyer un mail à anneceline2025@hotmail.com 
La réservation est ferme à réception des arrhes par chèque après acceptation de vos dates.
Pour payer par carte bancaire, il est possible de faire un virement IBAN.





 

Dans un petit immeuble calme du centre-ville, à 10 mn de la gare et à dix minutes des monuments. Notez que les WE ou en été, c'est plus bruyant, surtout si vous dormez fenêtres ouvertes...cela dépend beaucoup des sensibilités au bruit d'un centre ville...

 La rue Oddo de Gissey est à mi-chemin entre la gare et la cathédrale, à 5 minutes de l'office du Tourisme du Puy, avec une multitude de restaurants dans les rues voisines. Le quartier est très sympathique !

Vous trouverez la rue Oddo de Gissey, donnant sur la rue du Portail d'Avignon. Laissez-vous surprendre en montant les étages

Au troisième étage, les deux chambres, la chambre Christine (COSY)  avec une salle de bain privative et un petit salon privé. 
Mais ce n'est pas fini, et sous les toits, dans une dominante de bois proche des chalets, le lieu du petit déjeuner, chez votre hôtesse et la fameuse terrasse, qui est accessible uniquement pour le temps du petit déjeuner.

A votre arrivée, en général vers 19h30, mais c'est toujours adaptable à chacun, je vous donne des clés : vous voilà autonome et libre de flâner dans la ville du Puy. Pensez à me rendre les clés le matin...!

 





Facebook

Derniers tweets